Final Fantasy XII : International Zodiac Job System

Publié le par Arnito

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Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 9 août 2007
- Amérique : non prévu
- Europe : non prévu
Equipe :
- Production, réalisation : Hiroyuki Itô
- Design des personnages : Akihiko Yoshida
- Production exécutive : Akitoshi Kawazu



    Pendant que l'équipe de Final Fantasy XII s'affaire sur un nouveau projet, une petite partie de celle-ci a néanmoins fait sécession pour réaliser la désormais traditionnelle version "International". Nommée pompeusement Final Fantasy XII International Zodiac Job System, cette amélioration du jeu original est basée sur les versions occidentales, mais avec néanmoins d'autres ajouts inédits, comme par exemple des éléments prévus à l'origine mais qui n'avaient pas pu être ajoutés. Un nouveau système de jobs qui devait faire la spécificité du jeu de base a été par exemple exhumé.

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Un certain nombre de modifications ont été apportées, en voici une liste.

- Scénario :

- Voix japonaises remplacées par le doublage américain.
- Ajout des dialectes propres aux races, détail prévu dans le jeu original.
- Il n'y a pas de nouvelles séquences, de nouvelles zones ou de nouveaux boss.

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- Principes de jeu :

- Nouveau système de classes, le "zodiac job system". Douze jobs sont disponibles : archer, briseur, chasseur, chevalier, guerrier, lancier, mage blanc, mage noir, mage rouge, mage temporel, mécanicien et moine. Une fois un job choisi en début de partie, il ne peut plus être changé.
- Chaque job dispose de son propre damier de permis.
- Les douze damiers sont plus petits que l'original, mais il y a de nouveaux permis.
- Nouveaux gambits, par exemple "ennemi ayant l'objet", "si le personnage est face à deux ou trois ennemis" et "si le personnage est face à trois ou quatre ennemis".
- La vitesse du jeu peut être accélérée (x4) en pressant L1.

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- Système de combat :

- Les personnages invités et les invocations sont désormais contrôlables, ce qui fait que leurs compétences peuvent être utilisées à n'importe quel moment.
- Nouvelle magie d'eau, Aqua.
- La magie Soin soigne l'intégralité du groupe et non plus un seul personnage.
- Les magies noires de premier niveau visent tous les ennemis, non plus un seul.

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- Modes de jeu :

- Nouveau mode de combat contre des contrats à chasser, monstres rares et des invocations. Il y a 100 niveaux au total, chacun étant une carte de petite taille remplie d'ennemis et contenant parfois des trésors. Le joueur peut sauvegarder sa progression tous les 10 niveaux, en plus de recevoir des objets et de l'argent en récompense.
- Ajout d'un new game +.

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- Corrections et ajouts divers :

- Le niveau de difficulté a été baissé.
- Il est plus facile de gagner de l'argent.
- Le contenu des coffres n'est désormais plus aléatoire. Il est également plus facile d'obtenir certaines armes puissantes.
- Le niveau des attaques et de points de vie de certains monstres des contrats a été modifié, de même que les chances de laisser certains objets derrière eux. En revanche, il n'y a aucun nouveau contrat.

- Bonus divers :

- Mode 16/9ème présent dans les versions occidentales.
- DVD bonus inspiré de celui présent dans la version collector américaine.

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    On apprend que la démo de l'écran titre a été changée pour être adaptée au mode 16/9ème. Le système de jobs était prévu à l'origine mais comme il a été pensé après les gambits et les permis, ils auraient mis trop longtemps à le rajouter par dessus ces systèmes déjà présents. Il n'y aura que douze jobs, la présence des signes du zodiaque pouvait laisser espérer un treizième job caché, mais il n'y en aura pas. Environ 20 nouvelles armes seront ajoutées, mais il n'y aura pas de nouvelles Impulsions.
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Publié dans Final Fantasy XII

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