Kingdom Hearts Chapitre 13

Publié le par Kronoss

La Forteresse Oubliée (Partie 1)


Des débuts laborieux :

    C’est parti pour le niveau de la serrure finale, le Hollow Bastion. Autant vous dire que ce n’est pas une partie de plaisir. Ce n’est pas trop dur mais par contre, c’est très long et les combats sont difficiles. De plus, on note 5 boss. Sachez tout d’abord, que l’on marche sur l’eau dans ce niveau et que pour aller en dessous de la flotte, il faut utiliser les bulles qui seront numérotées pour plus de facilité.

    Ne montez pas dans les bulles n°1 et n°2, elles ne servent à rien mais sautez plutôt sur le quatrième bloc volant. De là, tombez sur l’eau juste en dessous et ouvrez le coffre pour libérer les dalmatiens 91, 92, 93. Sautez à présent sur le cinquième bloc puis faites demi-tour sur vous-même et sautez sur le gros bloc avec un coffre dessus. Planez vers le bloc élévateur puis vers le rebord en haut de la chute d’eau. Sautez dans la bulle n°3 afin de vous retrouver sous l’eau. Prenez le coffre puis revenez sur le rebord en haut de la chute d’eau. Sautez sur le deuxième bloc suivant afin de voir une scène incroyable !

    Votre équipe est à présent composée de Sora et La bête. Faites attention pour les combats suivants, votre épée n’est qu’un jouet sans aucune puissance donc ce sera La bête qui fera tout ! Du plancher de Riku, planez vers les blocs précédents avec un coffre sur chacun. Ouvrez les afin de recevoir un mégalixir et une bague glacier X. Poursuivez votre « route » sur les blocs volants à droite du « plancher » où se trouvait Riku afin d’arriver à un escalier. Avancez tout droit en haut de celui ci afin d’être amené à la Forteresse oubliée en elle-même.

    Passez la grille à droite puis examinez la boule rouge puis la boule bleue. Vous voilà aux fondations. Utilisez rapidement la bulle n°4 (celle à droite, juste au-dessus de l’eau) afin d’arriver dans une nouvelle section du niveau sans combattre. Ouvrez le coffre puis utilisez la commande AIDE sur la grille. Sauvegardez puis utilisez la bulle n°5 qui se trouve derrière la grille que vous venez de faire sauter. Ici, il faudra actionner des interrupteurs pour bouger les grilles. Pour faire simple, activez le premier interrupteur sur le mur à gauche du couloir d’où vous venez, ensuite celui au fond à gauche (dos au couloir d’entrée), ensuite celui dans la pièce à droite qui vient de s’ouvrir, ensuite celui sur le sol à gauche du deuxième interrupteur. Utilisez la bulle n°6 puis l’interrupteur sur le mur. Une fois monté avec le gros élévateur, laissez La Bête abattre le monstre puis actionnez l’interrupteur. Sortez du labyrinthe de grilles en utilisant dans le sens inverse les interrupteurs puis utilisez la commande AIDE sur le mur fêlé. Laissez La Bête abattre les ennemis puis ouvrez les deux coffres. Sortez de la pièce, sauvegardez puis revenez aux fondations (en utilisant le clone de la bulle n°4). Utilisez la bullez n°7 puis sautez sur le bloc au sol puis sur la plate-forme. Ouvrez le coffre puis déplacez le bloc au sol à l’opposé de celui-ci. Utilisez-le pour sauter sur la plate-forme puis sur le rebord. Actionnez le cristal bleu affin de faire apparaître une plate-forme. Sautez sur celle ci puis faites un quart de tour à gauche. Planez jusqu’au rebord puis ouvrez le coffre. Actionnez le cristal bleu puis sautez sur le deuxième rebord à suivre. Prenez le coffre puis revenez aux plates-formes que vous venez de faire apparaître. Donc, une fois les deux plates-formes passées, vous voilà sur un petit balcon. Entrez dans le lieu dit sous-sol et utilisez la commande AIDE sur la grille puis ouvrez le coffre. Revenez à présent au début du château  en utilisant la boule bleue aux fondations. Dos à la fameuse grille, prenez à droite à la bifurcation et suivez le chemin jusqu'à entrer dans le hall via une double porte…


Boss : Riku (XP:2 000)
    N'hésitez pas à utiliser la magie de protection Rafale. Frappez-le en lui courant après, mais dégagez toujours le chemin quand il fait son attaque éclair. Vous pouvez récupérer de la vie en détruisant les tonneaux aux alentours. N'utilisez que les attaques physiques, car il est très résistant à la magie.

La salle de lecture et l’emblème :

    Après la scène, empruntez la porte qui mène à la salle de lecture. Ici, vous allez devoir trouver des livres et les ranger dans des bibliothèques en examinant celles-ci. Afin de ne pas vous embrouiller, je vous laisse vous débrouiller. Sachez qu’il faudra utiliser la commande TRIO sur la marque verte au premier étage pour obtenir un livre. Vous devez aussi récupérer des livres en examinant certains qui ne sont pas de la même couleur que la collection dans laquelle ils sont rangés.

    Vous pouvez aussi remarquer des plateaux tournants avec des coffres dans les piliers : examinez-les pour les faire tourner puis pressez X au bon moment pour les stopper sur le coffre que vous pourrez alors ouvrir. Ouvrez le coffre sur la bibliothèque.

    Les livres tous rangés, sauvegardez puis allez à la tour des passerelles depuis le passage secret de la bibliothèque : allez à gauche et utilisez le sort gravité + (niveau 2) afin d’abaisser la plate-forme volante avec un coffre. Prenez le coffre puis examinez la boule bleue. Après le long voyage en passerelle, utilisez le sort de gravité sur la plate-forme volante avec un coffre. Examinez la boule bleue afin de revenir à la bibliothèque.

    Sauvegardez puis activez l’interrupteur à gauche de la bibliothèque près de la porte puis passez la porte ainsi déverrouillée. Il vous faut trouver à présent quatre morceaux d’un emblème.

    - Morceau d’emblème rouge : Cassez les deux jarres à droite de la porte d’entrée : le bout d’emblème tombera de la fontaine.
    - Morceau d’emblème vert : Utilisez la commande TRIO sur la statue de cheval.
    - Morceau d’emblème gris foncé : Allumez les bougies de la salle (8) à l’aide du sort brasier + puis allez le chercher au centre de la salle en utilisan foudre+ sur la stèle.
    - Morceau d’emblème pourpre : Déplacez la statue de cochon pour faire apparaître le coffre du bout d’emblème.

    A présent, allez mettre ces quatre morceaux d’emblème dans l’emblème dans le passage derrière la fontaine afin de voir une scène.

Monter à la chapelle :

    Entrez dans la tour des passerelles puis examinez la boule bleue. Entrez dans le sous-sol et utilisez tout de suite l’élévateur vers la cellule du sous-sol. Détruisez les ennemis puis utilisez la commande TRIO sur la marque bleue au sol afin de recevoir des objets. Remontez à la salle précédente et utilisez le petit élévateur rond. Examinez la boule rouge pour obtenir un mithril. Revenez à la tour des passerelles via le hall. Activez la boule rouge puis la boule bleue. Lancez un sort de gravité sur la petite plate-forme volante afin de la faire descendre et d’obtenir un orichalque. Utilisez la boule pour redescendre puis de là, allez au balcon.

    Ici, exterminez tous vos ennemis en NE TOMBANT SURTOUT PAS. Examinez la boule rouge puis sautez sur la plate-forme qui va passer. Une fois à l’opposé de la boule rouge, sautez sur le rebord et faites descendre la petite plate-forme afin de libérer les dalmatiens 94, 95, 96 de leur coffre. Reprenez la plate-forme mobile jusqu'à l’autre côté. Là, il faudra sauter sur la plate-forme mobile suivante : une fois au bout de son trajet (avant le premier virage à droite en fait), sautez sur le bloc à gauche. Ouvrez le coffre. Planez jusqu’au bloc en face afin de trouver un coffre. Revenez au balcon et utilisez la boule bleue.

    Montez aux deux escaliers et utilisez la boule rouge. Vous serez transporté dans une cage qui vous amènera au lieu suivant. Au milieu du chemin, vous devrez éliminer tous les Sans-coeur puis redémarrez la cage avec la boule rouge.

    Utilisez la commande TRIO sur la marque bleue au sol. Ouvrez le coffre puis rejoignez la tour des passerelles, via le passage à gauche. Utilisez la boule bleue afin de monter d’un étage puis empruntez le passage vers le rempart de l’emblème. Prenez  le coffre à gauche puis utilisez la boule bleue. Liquidez vos ennemis puis utilisez la magie gravité + sur la petite plate-forme volante. Ouvrez le coffre puis activez la boule rouge. Entrez dans le passage près de la boule bleue et exterminez les ennemis dans cette nouvelle section du niveau. Rejoignez le lieu dit « Sommet » et… éliminez-y vos assaillants puis activez la boule rouge. Utilisez la magie gravité sur la petite plate-forme afin de la faire descendre avec le coffre qui contient les dalmatiens 97, 98, 99. Sautez sur les deux énormes blocs que vous venez de déplacer et abattez prudemment vos ennemis. Activez ensuite la boule jaune puis sautez sur le bloc que vous venez de redéplacer. Détruisez prudemment les Sans-coeur puis utilisez la boule rouge. Ouvrez le coffre puis empruntez le passage vers la tour des passerelles au niveau de la boule jaune que vous venez d’activer. Rejoignez rapidement la chapelle afin de voir une scène.


Boss : Maléfique (XP:6 000)
    Commencez par vous protéger avec Rafales. Sautez sur la plate-forme et frappez-la continuellement. Quand la plate-forme est trop haute, frappez la pour la faire redescendre. Eloignez-vous d'elle quand elle utilise les attaques magiques. Vous pouvez utiliser la magie offensive mais les attaques physiques sont plus efficaces. Donald apprend Transe et vous récuperez le rapport d'ansem5. Sauvegardez à tout prix! Maléfiquese transforme en dragon.

Boss : Dragon Maléfique (XP:6 000)
    Toujours en mode rafale, attaquez-la à la Keyblade ou à la magie. Ne soyez pas suicidaire: reculez dès qu'elle se prépare à cracher des flammes ou, au contraire, restez au corps a corps(vous serez encerclez par les flammes) et faites une roulade pour vous dégager. Le vol plané permet d'échapper à son onde de choc, et la magie Stop peut se révéler utile. Rechargez-vous toujours des que vous n'avez plus que la moitié de vie, un malheur est si vite arrivé.

    Après le combat, vous recevez l'Orbe de Feu. Revenez sur vos pas, sauvegardez et passez par l'ouverture près du point de sauvegarde. Prenez à gauche et montez les escalier, vous passerez dans la salle où se trouve les princesses. Préparez vousle mieux possible, car vous allez devoir affrontez  Riku.

Boss :Riku (XP:8 500)
    Cette fois, c'est un combat d'homme à homme. Protégez-vous avec Rafale et attaquez le continuellement avec les techniques de corps à corps comme Arcanes. Evitez les attaques avec vol plané le temps de vous dégager, ou grâce à des roulades bien senties. Quelque combos bien placés et vous devrez gagné.

    Vous verrez alors une scène bien plus qu’émouvante puis une autre avec Ansem.Après cette scène, vous dirigerez un sans coeur  jouable. Redescendez au hallpasserelles, et allez voir vos trois amis afin de voir une belle scène et de refiler à Traverse.

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