Kingdom Hearts Le jeu

Publié le par Arnito

    Support : PlayStation 2
    Genre : Action RPG
    Dates de sortie :
    - Japon : 28 mars 2002, 26 décembre 2004
    - Amérique : 15 octobre 2002
    - Europe : 20 novembre 2004
Jaquette japonaise de Kingdom Hearts Jaquette japonaise de Kingdom Hearts Final Mix Jaquette américaine de Kingdom Hearts Jaquette européenne de Kingdom Hearts

La rencontre entre deux univers : Final Fantasy et Disney, voilà ce que propose Kingdom Hearts. Le pari lancé par Squaresoft était risqué, car mélanger Mickey et Donald à Cloud et Sephiroth aurait pu en rebuter plus d'un. Pourtant Kingdom Hearts a conquis le public japonais, américain et européen. Le joueur se retrouve donc plongé dans les décors des classiques de Disney, et confronté aux personnages des deux univers.
Le scénario du jeu est, du coup, assez original. Sora (le héros du jeu) et ses amis Kairi et Riku vivent sur la paisible île de Destiny Island. Une nuit, les Sans-Cœur envahissent leur petit coin de paradis, et Sora se retrouve en possession d'un Keyblade dans un monde qui lui est inconnu. Il y fera la rencontre de Donald et Dingo, eux étant à la recherche de leur roi, Mickey.


    Graphiquement, Kingdom Hearts nous propose des décors très colorés et des personnages bien modélisés, conservant un style enchanteur. Les effets de lumière et les magies sont également très réussi, même si quelques ralentissements se font parfois ressentir. Parlons maintenant des cinématiques. Squaresoft a encore frappé, et propose des images d'un qualité incroyable, rythmées par des musiques de qualité. En effet, c'est une fois de plus Nobuo Uematsu qui s'est chargé de la composition des musiques du jeu. Le thème principal, Hikari, interprêté par Utada Hikaru, restera d'ailleurs dans les esprits de nombreux joueurs...

    Kingdom Hearts est un Action RPG. Les combats se déroulent donc en temps réel (et son parfois un peu fouillis d'ailleurs) mais l'aspect RPG a été conservé : vos personnages gagnent des points d'expérience au fur et à mesure du jeu, leur permettant d'augmenter leur puissance et leurs capacités. Les invocations sont de la partie, et sont au nombre de six. Côté magies, on retrouves les classiques Brasier, Glacier, Foudre, etc. qui ont fait le succès de Final Fantasy. Finalement, le gameplay est asez instinctif et permet aux joueurs même débutants de progresser assez rapidement.

Source : FFRing

Publié dans Kingdom Hearts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article